AMICALE LAÏQUE de BOUILLARGUES (ALB)

KARATÉ
Les cours de Karaté sont assurés par
M. Erick MILLET (6Dan)
et ont lieu au dojo.1
Les enfants sont reçus à partir de 5 ans
Mardi et jeudi
5/7 ans : 18h – 18h45
8/12 ans : 18h45 – 19h30
Ados/adultes : 19h30 – 21h
Samedi matin
9h - 12 h Cours spécifiques préparation compétitions, passage de grade.
Dimanche matin
10h - 12h Cours compétitions

Pour plus d’informations  :
Contactez M. Erick MILLET
Tél
06.83.06.82.31
Ou venez le rencontrer au :
Dojo
3, chemin des écureuils
30230 BOUILLARGUES
Décider qui a gagné et qui a perdu n'est pas l'objectif final. La karaté-do est un art martial qui développe le caractère à travers l'entraînement, de façon à ce que les karatékas puissent surmonter tous les obstacles, tangibles ou intangibles.
Le karaté-do est un art d'autodéfense se pratiquant les mains vides. Il entraîne systématiquement les bras et les jambes et permet de maîtriser un ennemi qui attaque par surprise par une démonstration de force équivalente à celles avec de véritables armes.
Le karaté-do est un exercice à travers lequel le karatéka contrôle tous les mouvements corporels, comme les fléchissements, les sauts et la stabilisation, en apprenant à bouger les membres et le corps en arrière et en avant, à gauche et à droite, en haut et en bas, librement et uniformément. La bonne maîtrise des techniques du karaté-do dépend de la volonté du karatéka et on les dirige sur la cible avec précision et spontanéité......
L'entraînement transforme différentes parties du corps en armes à utiliser librement et efficacement. La maîtrise de soi est la qualité nécessaire pour y parvenir. Pour vaincre, il faut d'abord se dominer."
TARIFS
Enfants de 5 à 12 ans : 240€ par an
Ado/Adultes : 258€ par an
Carte de l’Amicale Laïque de Bouillargues (ALB) de 5€ incluse
REDUCTIONS POUR LES FAMILLES
2 adhésions : - 20€
3 adhésions :  - 60€
4 adhésions :  -120€

Cliquez ici pour modifier le titre

Dominique VALERA
à Bouillargues
Pas loin de 70 participants au stage de Dominique VALERA (expert et directeur technique mondial , 9eme dan et précurseur du Full contact en France) au Dojo de Bouillargues . Toutes les disciplines pieds/poings étaient représentées ( suffisamment rare pour le remarquer) , Full contact , Karaté  Contact , Self Défense , Karaté Défense Training et biensur Karaté traditionnel ... De nombreux Clubs avaient fait le déplacement , Aigues Mortes , Sauveterre , Uzes , Codognan , Marguerittes, Saint Gilles, Vergeze, Vauvert ,et la grosse équipe de Bouillargues biensur , paradoxalement pas ou peu de de Nimes (mais on est habitué) pour un succès assuré ... Et quel stage ! Enchainements pieds /poings pendant deux heures pour le plus grand bonheur  des participants , agrémentés de l'humour légendaire de Dominique VALERA ... Et malgré les teeshirt , kim et gants trempés, ces deux heures parurent bien trop courtes .......Dominique en profita pour souligner et féliciter la venue des nombreux professeurs et de la Présidente du Comité du Gard  pour l'occasion. Après la séance dédicaces et photos , un apéritif dinatoire avec tous les participants  et Dominique clotura la soirée , tard dans la nuit.
Un grand merci à Philippe ROLLET (7eme dan) qui servit de Uke et à Marion Sophie MARTIN pour ce beau reportage photos .

Erick Millet