AMICALE LAÏQUE de BOUILLARGUES (ALB)

MOSAÏQUE
L’atelier est assuré par
Mme Christine MESEGUER
M Gilles CANONICA

Pour adultes
 et ont lieu au parc Blachère, salle n°2

HORAIRES
Vendredi
10h – 12h
18h – 20h

Pour plus d’informations,
Contactez
 Mme Christine MESEGUER
06.12.05.54.61

Ou venez la rencontrer :
Maison des Associations
Salle 2 du parc Blachère
Rue du Pont de la République
30230 BOUILLARGUES
LA MOSAIQUE : UN ART QUI CACHE BIEN DES SECRETS.
L'art de la mosaïque existe depuis l'antiquité. Il a acquis sa notoriété en faisant l'admiration par sa précision et sa beauté : art de recouvrir un
support  avec des carreaux, de différentes matières et de différentes couleurs en suivant ou non un motif préalablement tracé.
On l'utilise aujourd'hui à des fins décoratives.
LA MOSAIQUE EST ACCESSIBLE A TOUS.
C'est une activité valorisante : sa technique est simple, accessible à tous et ne demande pas de savoir-faire particulier.
Le travail réalisé est avant tout un travail créatif où l'imagination est mise en jeu par le choix du motif, des couleurs, des matériaux et du support.
TOUT PEUT S'IMAGINER ET SE CREER...
TARIFS
30€  par an.
(adhésion Ligue de l'Enseignement et carte ALB comprises)
 (Le matériel et les outils ne sont pas fournis)
L’atelier Fantaisie Mosaïk existe à présent depuis 5 ans.

Plusieurs adhérents sont présents depuis le commencement.

Chaque année, le groupe choisi un thème qui sera le fil conducteur des prochains mois.
Pour cette année, c’est le Japon qui a été largement plébiscité.

Le public pourra voir les œuvres (sur les 5 années)
à l’exposition prévue les 18-19-20 mars 2022 à la Bergerie de Bouillargues.

Pour  cette première exposition, les ateliers de mosaïque « Fantaisie Mosaïk » et de peinture « Écrin d’art » qui font partie de l’Amicale Laïque de Bouillargues, ont exposé le travail des adhérents réalisé tout au long de l’année.

Ils ont réunit plus de 40 œuvres de mosaïques (tableaux, tables basses, plateaux …..) et plus de 70 tableaux (portraits, abstraits, paysages, nus, animaux …… tant à l’acrylique, qu’à l’huile ou au fusain).

M. Erick Millet, professeur de karaté à l’ALB, mais aussi artiste peintre, a été notre invité d'honneur et nous a fait découvrir ses marines à travers une vingtaine de tableaux.

Le vernissage s’est déroulé vendredi 31 mai, dans la salle de la Bergerie avec plus de cent cinquante personnes présentes pour partager cet événement.
L’exposition est restée ouverte au public durant 3 jours pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Cette exposition fut une réussite pour les responsables des deux ateliers, Mme Chrystelle Mallet et Mme Anne-Marie Garcia, qui envisagent de renouveler l’expérience l’année prochaine.

Créer un site