AMICALE LAÏQUE de BOUILLARGUES (ALB)

ÉCRIN D’ART/PEINTURE
L’atelier est assuré par

L’atelier est assuré par
 Mme Anne-Marie GARCIA
Les séances sont tout public
 et ont lieu au parc Blachère, salle n°10.
de 14h – 16h30
Pour plus d’informations,
Contactez
Mme Anne-Marie GARCIA
Tél
04.66.20.02.28
Ou venez la rencontrer :
Maison des Associations
Salle 10 du parc Blachère
Rue du Pont de la République
30230 BOUILLARGUES
L’atelier « Ecrins d’Art » existe depuis plus de quinze ans et continue de fonctionner à plein.
Les élèves viennent avec leurs projets et leur désir de les réaliser. C’est le but poursuivi par Anne Marie qui reste à l’écoute et fait en sorte que le nouvel arrivant trouve sa place au sein du groupe.
Elle est là pour conseiller, proposer des techniques ou des exercices, afin de libérer ses élèves de l’image photographique. Elle aide à découvrir, imaginer, construire, inventer une palette, un style.
Chacun apporte son matériel, sa documentation, et travaille selon son rythme.
Chaque année, les travaux réalisés font l’objet d’une présentation dans la Bergerie à Bouillargues.
30€ par an
Carte de l’Amicale Laïque de Bouillargues (ALB) de 4€ incluse.
 (Le matériel est non fourni)
La section « Écrins d’Art »
 reprend ses activités
Les ateliers de peinture et d’écriture animés par Anne Marie Garcia, commenceront au mois d’octobre.
.
Puisque les mesures de distanciation nous obligent à être vigilants, nous pratiquerons autant que possible nos activités hors les murs.
.
Cette année, nous irons visiter, observer les lieux remarquables qui nous entourent : un arbre particulier, une façade, un jardin, une place, tous ces lieux qui nous sont familiers nous intéressent.
.
Mises bout à bout, nos multiples expériences, pourront nourrir un plus vaste projet. Chacun ou chacune pourra s’exprimer par le dessin, la photographie, la peinture, ou l’écriture.
Nous nous retrouverons en petits groupes, en gardant les distances, avec le plaisir de partager des idées, des émotions, et nous clôturerons par une présentation festive et originale de nos travaux.

Ce sera tous les lundis après midi de 14h30 à 16h30, à partir du 5 octobre 2020.

Pour venir nous rejoindre vous pouvez contacter :
Anne-Marie GARCIA
au  06 81 56 03 12
ou au 04 66 20 02 28

ou venir nous rencontrer lors du forum des associations qui se déroulera au parc Blachère le samedi 5 septembre.

Pour  cette première exposition, les ateliers de mosaïque « Fantaisie Mosaïk » et de peinture « Écrin d’art » qui font partie de l’Amicale Laïque de Bouillargues, ont exposé le travail des adhérents réalisé tout au long de l’année.

Ils ont réunit plus de 40 œuvres de mosaïques (tableaux, tables basses, plateaux …..) et plus de 70 tableaux (portraits, abstraits, paysages, nus, animaux …… tant à l’acrylique, qu’à l’huile ou au fusain).
M. Erick Millet, professeur de karaté à l’ALB, mais aussi artiste peintre, a été notre invité d'honneur et nous a fait découvrir ses marines à travers une vingtaine de tableaux.

Le vernissage s’est déroulé vendredi 31 mai, dans la salle de la Bergerie avec plus de cent cinquante personnes présentes pour partager cet événement.
L’exposition est restée ouverte au public durant 3 jours pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Cette exposition fut une réussite pour les responsables des deux ateliers, Mme Chrystelle Mallet et Mme Anne-Marie Garcia, qui envisagent de renouveler l’expérience l’année prochaine.

Créer un site